Les Crudettes

Salade de jeunes pousses aux Gambas

Liste des ingrédients

 

 

Des gambas en veux-tu en voilà - De l’huile d’olive - De la sauce soja salée (mais si vous préférez sucrée c’est vous qui voyez, on n’est pas là pour vous contrarier) - Et dans la famille jeunes pousses Les Crudettes on demande un sachet de Mâche, Roquette et Pak Choï, ainsi qu’une barquette de Persil Plat Les Crudettes. Rien que ça.

 

 

Prenez un wok (fort mais pas bleu). Faites chauffer votre huile d’olive, rajoutez un peu de sauce soja, deux pincées de sel, donnez deux-trois tours de moulin à poivre, éternuez, sortez votre langue de votre bouche et commencez à vous lécher les babines.

 

 

Même si elles n’était pas parties bien loin, faites revenir vos gambas. Allez hop, et que ça saute ! Maintenant qu’elles sont revenues, récompensez les en les couronnant de persil plat, elles adorent ça.

 

 

Préparez une sojagrette. QUOAAAAAA ? Vous ne savez pas ce que c’est qu’une sojagrette ?!? Ben c’est comme une vinaigrette mais sans vinaigre. Du sel, du poivre, de l’huile d’olive et (je vous le donne en mille ) de la sauce soja.

 

 

Prenez votre plus beau saladier et faites comme avec votre sac-à-main, foutez-y tout tout tout : la (space) roquette, la mâche (oupitchou), le Pak Choï Les Crudettes, la sojagrette et les maousses crevettes.

 

 

-

Vous pouvez servir !

-

 

Et maintenant que vous dire ? Que cette salade de jeunes pousses pousse non pas au crime mais à l’extase gustative gambassienne. Oh queue oui !

Facebook Twitter Youtube