Les Crudettes

Salade de mâche aux magrets et sa vinaigrette au chocolat

Liste des ingrédients

 

Pour la salade
Une belle endive - une pomme non empoisonnée - un joli pamplemousse rose - un paquet de magrets de canard fumé parce qu’on est des fins gourmets - une belle poignée de salade mâche Les Crudettes - et des ptits trucs appétissants qui croquent sous la dent comme des noix, des noisettes et des pistaches.

 

Pour la vinaigrette
Les inconditionnels madame sel et monsieur poivre - 4 cuillères à soupe d'huile d’olive - 2 cuillères à soupe de vinaigrette de Xérès - et le meilleur pour la faim : 4 carrés de chocolat noir corsé râpés ou 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre amer.

 

 

On sort son joli petit couteau bien aiguisé et on épluche l'endive, la pomme et le pamplemousse en prenant bien soin de les détailler finement (parce qu’on n’aime pas la grossièreté).

 

 

Ça c’est l’étape où on s’applique à faire une jouuuuulie composition. Donc plutôt que de mettre tout ça dans un vulgaire saladier on va carrément faire un service assiette. On dépose donc dans chacune d’entre elles, la mâche et l'endive coupée. Puis on ajoute par dessus quelques lamelles de pomme ainsi que la chair de pamplemousse.

 

 

Ça c’est l’étape que l’on ne passe pas mais où l’on casse (c’est le moment de se défouler de sa journée hé hé). Alors on casse quoi ? Pas les assiettes, non, mais les noix, les noisettes et les pistaches. Puis on parsème ces mignons petits bouts sur la salade. Et enfin on dépose les morceaux de magrets qu’on aura préalablement débarrassés de leur gras.

 

 

On prépare la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et en évitant de tomber dans le reste de la plaquette de chocolat au passage parce que ce serait vraiment dommage de se couper l’appétit en si bon chemin. On remue bien, on se prend pour Picasso et on nappe artistiquement la salade avec. Et là on se dit que ceux à qui on va servir ça ont vraiment de la chance de nous avoir dans leurs vies.

-

Vous pouvez servir !

-


Des magrets, des noix, du chocolat. Ça c’est de la salade qui envoie !

Facebook Twitter Youtube