Les Crudettes

Pour mieux conserver sa salade


Les salades, les crudités et les herbes prêtes à l'emploi sont des produits sensibles. (Forcément un cœur aussi tendre c’est fragile)
Pour maintenir leur qualité jusqu’à la date de limite de consommation, il est primordial de respecter la chaîne du froid, et de les conserver absolument entre +1°C et +4°C... Un peu comme nous avons aussi notre température ambiante idéale. On n’est pas super à l’aise dans le désert ou dans la Toundra. Pour les salades c’est pareil, hormis la vue qui est un peu moins sympa dans un frigo.

 

 

Achetez votre salade en dernier. Lorsque vous faites vos courses, comme pour le surgelé, terminez par le rayon frais.

 

 

Mettez votre salade dans un sac isotherme. Une heure de frais perdue c’est un jour de conservation en moins, (quand on vous le disait qu’elles étaient sensibles) alors gardez votre salade au frais entre le rayon et chez vous en été comme en hiver.

 

 

Conservez votre salade sur les étagères les plus froides de votre réfrigérateur. 75% des consommateurs entreposent les salades dans le bac à légumes alors que c'est l'endroit le plus chaud ! Bon, ce n’est pas non plus comme si vous les posiez sur un radiateur, mais c’est quand même mieux de ne pas les mettre à cet endroit.

Facebook Twitter Youtube