Les Crudettes

Comment faire manger des légumes aux enfants ?


Il n’est jamais trop tôt (ni trop tard d’ailleurs, même les plus récalcitrants peuvent un jour vouer un culte aux légumes Les Crudettes) pour apprendre aux enfants les règles d’une bonne hygiène de vie par l’alimentation. C’est pourquoi nous leur avons dédié cet espace où vous trouverez tous les conseils afin de leur donner une alimentation saine tout en s’amusant ! Parce que si on les ennuie, c’est sûr, les chances de réussite sont aussi minces que la taille d’un mannequin la veille d’un défilé.


Pour votre enfant, vous êtes son modèle : montrez-lui que vous appréciez les repas et que vous aimez varier les plaisirs. N’hésitez pas à en rajouter un peu avec diverses onomatopées allant du « mmmh » au « rooooohlalaaaa » Vous verrez qu’il vous imitera tout en affirmant et en forgeant ses propres goûts.
Et surtout, ne jamais faire sauter le petit déjeuner ou le goûter.
Le petit déjeuner lui permet de commencer la journée avec tonus. Il doit comprendre : Céréales ou pain avec beurre et confiture, Laitage, Fruits frais, Boisson : lait, chocolat ou eau. (Mais honnêtement on en connaît peu qui choisissent l’eau)


Le goûter : c’est le réconfort de l’après-midi. Préférez un yaourt ou un fruit aux viennoiseries tant que votre enfant peut attendre jusqu’à l’heure du dîner. Si vraiment il réclame, proposez-lui de regarder des dessins animés, vous verrez il oubliera sa faim jusqu’au souper.

 

 

Ils ont toujours une attirance naturelle pour les aliments aux notes sucrées et les textures croquantes. Faites leur goûter des carottes râpées, des cœurs de laitue ou de l’iceberg Les Crudettes !

 

 

Faites leurs des recettes attrayantes
La Salade Bonhomme : Salade (Batavia ou Feuille de Chêne), 2 rondelles de tomate, 1 gros cornichon, de la vinaigrette. Prendre une grande assiette, mettre de la salade pour faire les cheveux du bonhomme, des tomates pour les yeux, un cornichon pour la bouche, de la vinaigrette tout autour pour la couleur du visage !
La Salade aux fromages : salade, 1 tranche de jambon, Fromages : comté, camembert, gruyère, Tomates cerise, Noix, Sauce vinaigrette. Coupez et mélangez ensuite le tout.

 

 

Laissez votre enfant manger sa salade avec les doigts. Ils adorent ça et puis en vérité on trouve ça chou d’imaginer des petits doigts palper nos salades même si c’est pour les mettre en charpies.

Facebook Twitter Youtube